Oui-Oui s'envole by Enid Blyton

Oui-Oui s'envole by Enid Blyton

Auteur:Enid Blyton [Blyton, Enid]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure, Jeunesse
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


C’était le réverbère qui dégringolait à nouveau et qui rebondissait sur les cailloux. Le gendarme l’avait remis en place, mais il avait oublié de détacher la corde ! Bang ! Bang !… Eh bien, eh bien ! Qu’allaient dire les gens quand ils verraient passer le gendarme, accompagné de tout ce charivari ?

6

Le petit soldat

de plomb

À peine cette aventure terminée, « Hep ! Taxi ! » cria un petit soldat de plomb juste au moment où Oui-Oui passait en voiture. Le soldat se tenait sur le bord de la route. Oui-Oui s’arrêta à côté de lui, et le soldat, d’un bond, sauta dans le taxi.

« Conduisez-moi au numéro 6 de la rue du Chat-qui-pêche ! »

Ils démarrèrent et ne mirent pas longtemps avant d’arriver à l’endroit indiqué.

Le soldat descendit, très raide, et sortit quelque chose de sa poche.

« Voici dix sous ! » fit-il en laissant tomber ce qu’il tenait dans la main de Oui-Oui.

Oui-Oui repartit sans se presser et s’arrêta devant la pâtisserie de Miniville. Il mit la main dans sa poche pour y prendre la pièce que le soldat lui avait donnée.

Mais que trouva-t-il dans sa poche ? Un bouton de culotte ! Le soldat ne lui avait pas donné dix sous, il lui avait donné un simple bouton de culotte !

« Coquin de soldat ! Il m’a donné un bouton à la place des dix sous de la course ! Ah ! mais ça ne se passera pas comme ça ! Si jamais je le retrouve… »

Oui-Oui ne put pas acheter de gâteau avec son bouton de culotte. Il remonta donc dans sa voiture, et se mit à rouler, pas content du tout.

Il prit un tournant, et qui vit-il de l’autre côté ? Le petit soldat de plomb !

Il accéléra pour le rattraper et appuya de toutes ses forces sur son klaxon.

« Pouh ! Pouh ! »

Le soldat sursauta, effrayé.

« Militaire ! cria Oui-Oui, tu me dois dix sous ! Paie-moi, s’il te plait ! Qui crois-tu donc attraper avec ton bouton de culotte ?

— Je ne vous dois rien du tout ! répondit le soldat. Et je ne comprends pas de quel bouton de culotte vous voulez parler ! Je me plaindrai au gendarme ! »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.